
Merveilles de l'Islande En Hiver - 8J/7N - 2026
Réserver ce séjour

1 Complétez le nombre de voyageur
2 Choississez votre ville de départ, la date de départ et la durée de votre séjour

Ville de départ | Date de Départ | Durée | Prix/Pers. | Réduction | |
---|---|---|---|---|---|
Nice | Sam. 24 Janvier 2026 24/01/2026 | 8 J/7 N | 2316€ | Je réserve | |
Nice | Sam. 31 Janvier 2026 31/01/2026 | 8 J/7 N | 2300€ | Je réserve |
Merveilles de l'Islande En Hiver - 8J/7N - 2026
Votre itinéraire
JOUR 1 : FRANCE / REYKJAVIK
Envol pour Reykjavik. Arrivée et transfert en navette vers le centre-ville de Reykjavik. Prenez le temps de vous promener dans cette petite capitale, qui est également l´une des plus septentrionales au monde. Dîner libre.
JOUR 2 : REYKJAVIK / REGION DE REYKHOLT (320 km – 4h20)
Ce matin, vous partirez pour découvrir la région de Reykholt, où histoire et nature s’unissent pour une expérience inoubliable. Plongez dans l’univers fascinant de Snorri Sturluson, figure emblématique de l’histoire islandaise, et laissez-vous séduire par les paysages à couper le souffle qui entourent ce lieu emblématique. Admirez les cascades uniques de Hraunfossar, où des rivières cristallines jaillissent à travers un ancien champ de lave, offrant un spectacle d’une rare beauté. Barnafossar vous impressionnera par ses eaux vives et son énergie brute, tout en vous transportant dans les légendes locales. L’après-midi, visite de la grotte de Víðgelmir, l’un des plus grands tunnels de lave d’Islande. Ce site spectaculaire, formé il y a environ 1100 ans, révèle un monde souterrain saisissant, sculpté par l’activité volcanique. En pénétrant dans la grotte, vous serez émerveillé par les couleurs vibrantes des parois, les formations rocheuses uniques et les stalactites de lave qui ornent ce lieu d’une rare beauté. Accessible grâce à des passerelles aménagées, cette exploration immersive offre une perspective exceptionnelle sur les forces naturelles qui façonnent l’île. (P.déj-Déj).
JOUR 3 : SELFOSS / CERCLE D´OR / SELFOSS (210 km – 3h)
Visite du Cercle d´Or. Route en direction du lac de Laugarvatn puis vers le Parc National de Thingvellir, la vallée du Parlement, qui fut le berceau de la démocratie islandaise en l’an 930 et le premier parlement européen. C´est un lieu intéressant sur le plan historique et géologique. Exploration du site des geysers où le Strokkur émet une colonne d’eau chaude de 20 m de haut toutes les 7/10 min environ. Sur le champ des geysers, on peut également observer de nombreux phénomènes naturels : sources d’eau chaude, boues et eaux bouillonnantes, soufre à l’état pur. Vous apercevrez la Hvita, « la rivière blanche », venue des Hautes Terres de l’intérieur, qui se transforme en une magnifique cataracte, Gullfoss, « la chute d’Or », se précipitant dans un profond canyon de basalte. Promenade sur le site des cascades. L’après-midi découverte des paysages islandais en motoneige au départ de Gulfoss (env. 1h, 2 personnes par motoneige). Départ depuis Gullfoss en camion surélevé, une expérience unique sur les hautes terres islandaises, vous offrant les vues les plus incroyables sur le majestueux glacier et sur ses environs. Magnifique vue lors de la montée sur une vaste campagne et des massifs montagneux, un spectacle rare. Une fois arrivés à la base, vous recevrez l'équipement de motoneige approprié. Les guides vous donneront des instructions sur la façon d'utiliser les motoneiges et de passer en revue les procédures de sécurité avant de partir explorer les merveilles de l'hiver. (P.déj-Déj).
JOUR 4 : SELFOSS – COTE SUD – SELFOSS (320 km – 3h40)
Départ vers la côte sud de l´Islande qui est l’une des plus étonnantes qui soit. La cascade de Seljalandsfoss sera votre second arrêt puis continuation vers Skogafoss, avec arrêt photo au volcan au nom imprononçable dont l´éruption a eu lieu en 2010. La cascade de Skogafoss tombe d’une hauteur de 60 m, que le vent fait onduler et qui se pare parfois d’un magnifique arc-en-ciel. Passage par Dyrholaey, la pointe la plus méridionale de l’Islande où se trouvent les seules falaises de la côte sud, restes d’un ancien cratère. Les vagues de l’Océan s’écrasent avec violence contre des arches et des piliers noirs et ciselés, sortis tout droit de l’océan. Sur ces falaises, arches et pitons nichent de nombreux oiseaux de mer et en particulier des macareux moines. En cours de route, dégustation de requin séché et de brennivin (schnaps local). Promenade sur l’immense plage lunaire de sable noirde Reynisfjara qui s’étend à perte de vue au pied de falaises basaltiques. Le sable noir provient d’une gigantesque éruption volcanique, qui a engendré une des plus importantes coulées de lave des siècles derniers. Le contraste des couleurs est particulièrement frappant en hiver. Vous profiterez ensuite d´un moment de détente dans l´eau naturellement chaude du lagon secret : les habitants de la région y sont toujours venus à travers les âges. Retour sur Selfoss en fin de journée. (P.déj-Déj).
JOUR 5 : SELFOSS – ILES VESTMANN – SELFOSS
Route vers Landeyjahofn puis traversée en ferry pour passer la journée aux Iles Vestmann. Cet archipel volcanique, situé au sud de l’Islande, séduit par ses falaises escarpées peuplées d’oiseaux marins, ses panoramas époustouflantset son histoire fascinante. Au cœur de cette aventure, vous visiterez le musée d’Eldheimar qui retrace l’éruption dévastatrice de 1973 qui transforma l’île de Heimaey. Ce musée captivant vous plonge dans l’histoire récente de la région, mettant en lumière la résilience des habitants face à la puissance de la nature. Entre exploration des terres volcaniques et découverte d’un patrimoine exceptionnel, la visite des îles Vestmann offre une parenthèse inoubliable, empreinte de beauté et d’émotion. Découverte de l’église en bois debout, un précieux cadeau de la Norvège à l’Islande, symbole d’histoire et de tradition nordique. Plongez également au cœur de la conservation marineavec une visite combinée du sanctuaire des bélugas et du centre de soin des macareux. Découverte de l’histoire émouvante de Little Grey et Little White, deux bélugas sauvés, vous les observez évoluer dans leur lagon spécialement conçu pour leur bien-être. Explorez le centre de secours des macareux, où des experts dévoués soignent ces oiseaux emblématiques de l’Islande, en particulier les jeunes poussins égarés. (P.déj-Déj).
JOUR 6 : SELFOSS – REYKJAVIK (60km – 1h)
Départ pour Reykjavik puis tour panoramique de cette petite capitale, également l´une des plus septentrionales au monde : le port, le centre-ville, le centre des congrès Harpa (extérieur) et l’église Hallgrimskirkja (extérieur). La visite se terminera sur la colline du Perlan. (P.déj)
En option (à réserver et à régler sur place, env. 40 EUR/pers.) : visite du musée Perlan. Niché au sommet d'une colline, il offre des expositions interactives qui couvrent des thèmes tels que les volcans, les glaciers, et les aurores boréales.
Option Pack Plus : Chasse aux aurores boréales en super Jeep. Départ vers 21h00, vous partirez en jeep 4x4 à la chasse aux aurores boréales (environ 4h). Prévoir des vêtements chauds et étanches. Cette excursion n’est pas privative, accompagnateur anglophone, réalisable J6 ou J7 selon horaires des vols.
Option Pack Plus : Croisière Aurores Boréales : embarquementvers 21 h. pour une excursion d’environ 2-3h. Transferts inclus ; excursion non privative, accompagnateur anglophone.
JOUR 7 : REYKJAVIK
Matinée et déjeuner libres. L’après-midi, embarquez pour une croisière d’environ 3 h à la découverte des majestueuses baleines de la baie de Faxaflói. Profitez de l’atmosphère unique de l’hiver islandais, avec ses eaux calmes et ses paysages enneigés. Accompagné d’un guide expert, observez les baleines à bosse, dauphins et autres espèces marines qui peuplent ces eaux, tout en apprenant davantage sur leur comportement et leur habitat. Une expérience magique au cœur de la nature arctique. Temps libre dans la capitale pour effectuer vos derniers achats ou flâner dans le centre-ville.(P.déj)
Option Pack Plus : Sky Lagoon : Le cadre est véritablement exceptionnel. Il a été imaginé face à la mer, avec une vue panoramique sur l'océan. Inspiré des maisons traditionnelles islandaises, il permet de vivre des moments magiques dans le bain géothermique. ( interdit aux moins de 12 ans. Entrée incluant : baignade + location serviette ; durée : 1h30/2h environ ; transferts inclus, sans guide ; réalisable J6 ou J7 selon horaires des vols).
OU
Option Pack Plus : Blue Lagoon : Un bain inoubliabledans un décor de film de science-fiction. Le Blue Lagoon résulte de forage fait initialement pour atteindre des eaux chaudes souterraines pour donner finalement naissance à un lac d’eau chaude d’un bleu paradisiaque aux vertus dermatologiques évidentes (Entrée incluant : baignade + location serviette + boisson + un masque visage ; durée : 1h30/2h environ ; transferts inclus, sans guide ; réalisable J6 ou J7 selon horaires des vols).
JOUR 8 : REYKJAVIK / FRANCE
En fonction des horaires du vol, transfert à l’aéroport en navette, sans guide, pour un envol vers la France. Arrivée en France. (P.déj).
Présentation
Des sites exceptionnels et incontournables : Kirkufell, le Cercle d’Or
Points forts
• De nombreuses activités : excursion en motoneige, observation des baleines, visite du sanctuaire des belugas
• Excursion sur les îles Vestmann pour y admirer les paysages volcaniques
• Des sites incontournables : Cercle d’Or, Thingvellir, geysers de Strokkur, cascade de Gullfoss, Parc national de Thingvellir
Hébergement
(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif, dans la catégorie
REYKJAVIK : Klettur 3*
SELFOSS : Selfoss Hotel 4*
Accès personnes à mobilité réduite
Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
Langues
Les services d'un guide accompagnateur parlant français
Les activités sont accompagnées de guides anglophones et ne sont pas cumulables.
Informations générales
BON A SAVOIR
Vêtements chauds et de pluie conseillés ainsi que des chaussures de marche/randonnée/crampons.
Aurores Boréales : Attention les aurores boréales sont un phénomène naturel, nous ne pouvons pas garantir la présence d’aurores. Dans le cas où le temps est trop couvert, la sortie peut être décalée au soir suivant, annulée et non remboursée. « Option Pack Plus » : Croisière Aurores Boréales : selon les conditions climatiques, le prestataire se réserve le droit d'annuler au plus tard jusqu'à 18h30 le jour-même et dans ce cas, la croisière sera remboursée.
A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Dans le cadre de cette offre, vous aurez la possibilité de choisir votre vol en toute flexibilité avec évolution des tarifs aériens en temps réel. Les prix indiqués sont donc susceptibles d'être ajustés à cette étape.
L'arrivée le 1er jour peut être très tardive, voire dans la nuit, de même au retour, le transport peut avoir lieu tôt le matin, entraînant un départ du lieu de séjour dans le courant de la nuit. Si dans ces cas de figure, la première et/ou la dernière nuit se trouvaient écourtées, aucun remboursement ne pourrait avoir lieu
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
Conditions aériennes particulières : billet non modifiable et non remboursable dès la réservation (100% de frais)
CONDITIONS D'ANNULATION PARTICULIERE PACKAGE DYNAMIC
Partie aérienne : non modifiable, non remboursable. 100% du prix du billet TTC dû à la réservation.
Partie terrestre : jusqu’à D-31 : 60 % ; de D- 30 jusqu’à non présentation : 100%
Dans tous les cas où le billet d’avion est émis, la surcharge carburant n’est pas remboursable.
PACK PLUS :
. Bleu Lagon (Jour 1 ou 7 selon les horaires des vols)190€/pers. (-13ans : 115€ - pas de massage & boisson payante pur les enfants)
. Croisière baleines et musée : 130 € / pers.
. Tunnel de lave : 160 € /pers
Ces activités sont accompagnées de guides anglophones et ne sont pas cumulables.
Conditions particulières
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaine dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Départs garantis, maximum 30 participants
Dans le cadre de cette offre, vous aurez la possibilité de choisir votre vol en toute flexibilité avec évolution des tarifs aériens en temps réel. Les prix indiqués sont donc susceptibles d'être ajustés à cette étape.
L'arrivée le 1er jour peut être très tardive, voire dans la nuit, de même au retour, le transport peut avoir lieu tôt le matin, entraînant un départ du lieu de séjour dans le courant de la nuit. Si dans ces cas de figure, la première et/ou la dernière nuit se trouvaient écourtées, aucun remboursement ne pourrait avoir lieu
Conditions aériennes particulières : billet non modifiable et non remboursable dès la réservation (100% de frais)
CONDITIONS D'ANNULATION PARTICULIERE PACKAGE DYNAMIC
Partie aérienne : non modifiable, non remboursable. 100% du prix du billet TTC dû à la réservation.
Partie terrestre : jusqu’à D-31 : 60 % ; de D- 30 jusqu’à non présentation : 100%
Dans tous les cas où le billet d’avion est émis, la surcharge carburant n’est pas remboursable.
Informations départs
Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Nantes, Strasbourg
Le prix comprend
- Le transport aérien France / Reykjavik / France sur vol régulier Air France ou KLM ou autres compagnies (avec escales), un bagage inclus- Les taxes aériennes, sécurité, surcharge, solidarité et surcharge carburant terrestre à ce jour
- Les transferts aéroport / hôtel A/R en navette Flybus
- Le circuit en autocar climatisé
- L’hébergement en hôtels de première catégorie
- La pension selon programme
- Les services d'un guide accompagnateur parlant français
- Les visites et excursions mentionnées au programme
- Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
- Le carnet de voyage électronique
- L’assistance de nos bureaux sur place
- Les taxes et services hôteliers.
Le prix ne comprend pas
- Les boissons et dépenses à caractère personnel- Les pourboires
- Le port des bagages
- Les options Pack Plus
- Le carnet de voyage
- Les assurances en option